La Journée de Non-Violence Educative : 20 ans de soutien et de ressources

En 2004, Catherine Dumonteil Kremer créait la Journée de la Non Violence Educative, qui s’est d’abord appelée Journée contre la fessée.

La loi contre les violences éducatives est passée en 2019, mais la Journée de la non violence éducative reste d’actualité. 

En effet, son objectif depuis sa création est la recherche de solutions alternatives à la violence éducative ordinaire (claque, fessée, punitions, cris).

Nous souhaitons célébrer cette journée à la crèche, aussi, nous avons imaginé un projet ambitieux: se donner des ressources les uns aux autres.

Oui, si vous nous disiez ce qui marche quand la tension monte et que vous voulez éviter les gronderies, les cris, les punitions?

Parfois, nous trouvons des solutions avant que la moutarde ne nous monte au nez. Alors, partageons-les pour que le moment venu, nous soyons moins démunis…

Nous aimerions mettre en place une mini exposition au sein de la crèche afin de partager vos solutions du quotidien: si elles marchent pour vous , peut-être aideront-elles d’autres parents!

Le questionnaire ci-dessous nous permettra de recenser vos solutions.  Il peut être anonyme ou pas, selon votre souhait:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScvxpwXm82XB_zrzHAm0n3OCpDnJ7veoaX_dQiCtC-YJBGwSg/viewform
Catégories : Agenda